Giorgione les.trois ages de la vie 1500-
Philippe Verdelot, à droite
Les trois âges de l'homme, Giorgione 
Galerie Palatine, Florence

"Philippe Verdelot Association" est une association de loi 1901 fondée en 2015 par Michel Bourqui et Dominique Varlet. L’initiative de sa création est en relation avec l’activité culturelle de l’Association Scène-aux-Chants, fondée à Verdelot par Liliane Mazeron, professeure de chant au CRR de Boulogne-Billlancourt.

"Philippe Verdelot Association" a pour but principal de contribuer au développement de la recherche documentaire et musicologique autour de la personnalité et de l’œuvre du compositeur Philippe Verdelot et de leurs contextes. L’association s’attache aussi à promouvoir la connaissance de cet univers historique, culturel, artistique et le travail des chercheurs et des artistes dans tous les domaines d'expression s’y référant, en favorisant les publics non initiés, tant en France que dans le reste du monde.

"Philippe Verdelot Association" a pour projet la création d'une Fondation, de droit français ou américain, pour assurer ses activités.

Le Comité Scientifique de "Philippe Verdelot Association" bénéficie depuis décembre 2020 de la co-présidence 

d'Alexandra Amati, professeure de musicologie à l'Université de San Francisco et de Philippe Canguilhem, professeur de musicologie à l'Université de Tours (CNRS- CESR Centre d'Études Supérieures de la Renaissance) pour soutenir scientifiquement ses activités.

Capture d’écran 2021-01-05 à 10.59.20.

Alexandra

Amati

ganguilem_edited_edited.jpg

Philippe

Canguilhem

Le projet "Hommage à Philippe Verdelot"

Le projet "Hommage à Philippe Verdelot" revêt plusieurs dimensions et se déroule sur plusieurs années (2021-2027)

Soirée "Philippe Verdelot Nicolas Machiavel et le Madrigal"

           au Salon Musical Scène-aux-Chants, le 10 octobre 2015

scene aux chants.webp